5 façons de garder les dents fortes et blanches
1. Manger des aliments riches en calcium.
Lorsque vous vous demandez comment renforcer l’émail des dents, la réponse est peut-être dans votre alimentation. Le calcium, tout particulièrement, est essentiel pour dents fortes et saines, car il aide à reminéraliser l’émail. L’ajout à votre alimentation d’un grand nombre de produits laitiers, de légumes à feuilles vertes et de noix pourrait contribuer au renforcement de votre émail.
2. Boire de l’eau plutôt que des boissons gazeuses ou des jus.
En plus de fournir une hydratation adéquate, l’eau peut aussi être un précieux allié dans votre quête pour des dents plus blanches. Les boissons acides telles que les boissons gazeuses et les jus de fruits érodent l’émail, ce qui, avec le temps, peut jaunir vos dents davantage. L’eau est un bien meilleur choix pour l’émail car elle possède un niveau de pH relativement neutre ce qui la rend beaucoup moins acide que les jus ou les boissons gazeuses. C’est simple : tout ce que vous avalez peut affecter vos dents et votre émail. Alors, pour avoir des dents plus saines, tenez-en compte lorsque vous choisissez des aliments et des boissons.
3. Se brosser avec un dentifrice qui renforce l’émail.
Lorsque vous vous demandez comment renforcer l’émail, envisagez d’utiliser un dentifrice spécialement formulé tel que Pro-Émail Émail résistant et éclatant. Son action renforce l’émail et aide les dents à conserver leur blancheur naturelle avec 2 brossages par jour. L’assiduité est la clé, alors quelles que soient la méthode ou les méthodes que vous employez pour renforcer l’émail, ne les abandonnez pas.
4. Éviter les aliments et les boissons qui tachent l’émail.
Des aliments tels que les boissons gazeuses de couleur sombre, le vin rouge, les tomates et le café contiennent une combinaison d’acides et de pigments qui, avec le temps, peuvent décolorer, amincir ou affaiblir l’émail. L’élimination ou la réduction de ces aliments, de concert avec un rituel d’hygiène buccodentaire visant à renforcer l’émail, constitue un bon point de départ à votre quête pour un émail plus solide et des dents plus saines.
5. N’oubliez pas le reste de votre bouche.
De bons soins buccodentaires représentent bien plus qu’une bonne technique de brossage. N’oubliez pas d’utiliser la soie dentaire — une bouche et des gencives saines peuvent également contribuer à garder les dents saines et blanches.
Lorsque vous recherchez une façon de renforcer vos dents, gardez en tête les quelques conseils précédents. De petits changements à votre rituel de soins buccodentaires pourraient vous aider à rendre vos dents plus éclatantes et plus saines.