Comment prévenir l’érosion acide
Lorsqu’il est question d’érosion acide, la protection est votre meilleure assurance. Bien que l’érosion acide soit irréversible, il y a plusieurs choses à faire pour protéger l’émail de vos dents, même si vous avez déjà constaté des signes d’érosion acide.
Attendez au moins 30 minutes avant de vous brosser les dents après la consommation d’aliments ou de boissons acides. Au bout de cette période, votre émail n’est plus aussi tendre et vulnérable.
Visitez votre dentiste régulièrement et suivez ses conseils.
Évitez de remuer, de faire rouler ou de garder les boissons acides dans la bouche trop longtemps. Dans la mesure du possible, utilisez une paille pour éviter que vos dents n’entrent en contact avec les boissons acides.
Brossez-vous les dents à l’aide d’une brosse à poils souples.
Utilisez un dentifrice comme Pro-Émail 2 fois par jour, tous les jours, pour aider à protéger votre émail contre l’érosion acide.
Pro-Émail est un dentifrice pour usage quotidien qui aide à redurcir et à reminéraliser l’émail ramolli par les acides, le rendant ainsi plus fort et plus résistant aux futures attaques acides. Offert en quatre variétés, Pro-Émail est éprouvé pour aider à protéger contre l’érosion acide en procurant tous les bienfaits d’un dentifrice ordinaire, dont la protection contre la carie, une haleine fraîche et l’enlèvement de la plaque avec le brossage. Pro-Émail convient également aux personnes qui ont les dents sensibles.